Politique de confidentialité

Date de la dernière mise à jour : mai 2018

Essentra Components Limited s'engage à protéger et respecter votre vie privée. Cette Politique de confidentialité (ainsi que les Conditions d'utilisation et autres documents indiqués dans celles-ci) explique quelles données personnelles Essentra Components Limited recueille auprès de vous et vous concernant lorsque vous nous contactez et vice-versa. Elle vous aidera à comprendre la manière dont nous traitons, stockons et protégeons vos données personnelles.

Qui sommes-nous ?

Essentra Components Limited est un contrôleur de données et, dans certains cas, un organisme de traitement des données, tel que ceci est énoncé en vertu du Data Protection Act de 1998 (tel que modifié), en incluant le Règlement général sur la protection des données lorsqu'il entrera en vigueur le 25 mai 2018. Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

Ce Site Web est détenu et exploité par ou au nom d'Essentra Components Limited (« Nous », « Notre » et « Nos », selon le contexte). Nous sommes enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro de société 547495 et notre siège social est situé à Avebury House, 201-249 Avebury Boulevard, Milton Keynes, Buckinghamshire MK9 1AU.

Veuillez lire ce qui suit attentivement afin de comprendre nos opinions et pratiques relatives à la façon dont nous traitons vos données personnelles. Nous espérons que ce qui suit répondra à toutes vos questions, mais si tel n'est pas le cas, veuillez nous contacter.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de temps à autre et vous serez prévenu(e) de tous les changements, alors veuillez consulter cette page Web régulièrement pour obtenir des mises à jour. Cette Politique s'applique aux commandes internationales, mais des conditions générales supplémentaires peuvent être émises pour différents pays.

Notre base légale pour le traitement de vos données personnelles

Nous ne recueillerons aucune donnée personnelle vous concernant sans votre « Consentement » dans certains cas, par exemple lorsque vous cochez une case indiquant que vous souhaitez recevoir des e-mails ou lettres d'information ou lorsque vous nous demandez de répondre à une requête ou question venant de vous.

Lorsque vous nous transmettez vos données personnelles, nous nous assurons que vous êtes informé(e) de ce que nous avons l'intention de faire et de la raison pour laquelle ceci est requis.

Dans certaines circonstances, nous utiliserons nos « Intérêts légitimes » d'une façon que vous pouvez raisonnablement attendre de nous, par exemple dans le cadre de nos opérations commerciales quotidiennes nous pouvons utiliser vos coordonnées pour vous envoyer des mises à jour ou des supports de marketing direct sur des produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser, par la poste, par téléphone, par e-mail ou par fax. Nous nous assurerons que ceci n'affecte pas vos droits de confidentialité des données, votre liberté ou vos intérêts.

Nous gérerons vos données personnelles en vertu de nos « Obligations contractuelles », par exemple pour fournir un produit ou service que vous avez commandé directement à votre adresse ou à une adresse de votre choix.

Enfin, nous pouvons gérer vos données personnelles en vertu de notre « Obligation légale » pour nous conformer à toutes lois applicables.

Comment nous recueillons vos données personnelles

Nous recueillons des données personnelles lorsque vous visitez n'importe lequel de nos sites Web, utilisez votre compte ou achetez n'importe lequel de nos produits et services ; lorsque nous vous invitons à des événements ou vous demandons de mettre à jour les données personnelles que nous détenons déjà sur vous ; lorsque nous avons besoin de traiter et d'exécuter des commandes ; lorsque vous communiquez avec nous par téléphone, en ligne ou via les réseaux sociaux ; lorsque vous ouvrez un compte avec nous ; lorsque vous demandez un rappel, un suivi concernant une demande, ou souhaitez évoquer une préoccupation auprès de nous ; lorsque vous répondez à tous sondages que nous vous envoyons ; lorsque vous donnez des permissions à des tiers en vue du partage de données avec nous ; lorsque vous consultez notre site Web, y compris vos URL (Uniform Resource Locators) complets de navigation à travers et depuis notre site ; lorsque vous utilisez votre numéro de téléphone pour appeler notre service client ; et lorsque vous placez des données dans le domaine public. Nous pouvons aussi obtenir des données personnelles vous concernant (notamment votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail) si vous êtes client(e) de notre entreprise ou si vous travaillez pour un client de notre entreprise.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience client et pour y parvenir nous pouvons utiliser les données que vous nous transmettez : a) pour exécuter nos obligations découlant de tous contrats conclus entre vous et nous et vous fournir les données, produits et services que vous nous demandez ; b) pour vous fournir des données sur d'autres biens et services que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou à propos desquels vous avez déjà soumis des demandes ; c) pour vous fournir, ou permettre à des tiers sélectionnés de vous fournir, des informations sur des biens ou services qui sont, selon nous, susceptibles de vous intéresser ; d) pour vous informer des changements apportés à notre service ; e) pour assurer que le contenu de notre site Web soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur. La loi sur la confidentialité des données le permet en vertu de notre « Intérêt légitime » afin de nous aider à comprendre nos clients en vous fournissant une qualité élevée de service client.

Comment nous partageons vos données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec n'importe quel membre de notre Groupe, ce qui signifie nos filiales, notre société holding mère et ses filiales, tel que cela est défini à la section 1159 du UK Companies Act de 2006.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers sélectionnés, notamment : a) des partenaires commerciaux, des fournisseurs et des sous-traitants pour l'exécution de tout contrat que nous concluons avec vous ; b) des publicitaires et réseaux de publicité qui requièrent les données pour sélectionner et vous présenter les publicités pertinentes, à vous et d'autres ; c) des fournisseurs de moteurs de recherche et d'analyse qui nous aident à améliorer et optimiser notre site Web ; d) des agences de référence de crédit en vue de l'évaluation de votre cote de crédit.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers : a) dans le cas où nous vendrions ou achèterions des entreprises ou actifs, auquel cas nous pourrions partager des données personnelles limitées avec le vendeur ou l'acheteur potentiel de ces entreprises ou actifs ; b) si Essentra Components Limited ou une grande partie de ses actifs sont acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles détenues par elle sur ses clients seront l'un des actifs transférés ; c) si nous avons pour devoir de divulguer ou partager vos données personnelles afin de nous conformer à toute obligation légale, ou afin d'appliquer Nos Conditions d'utilisation ou Conditions de vente ; ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d'Essentra Components Limited, nos clients, ou d'autres. Ceci inclut l'échange de données avec d'autres sociétés et entreprises à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

Où nous stockons vos données personnelles

Afin de fournir certains ou l'ensemble des services auxquels il est fait référence ci-dessus, nous devrons traiter et stocker vos données personnelles et pouvons devoir les transférer pour un tel traitement en dehors de l'Espace économique européen (« EEE ») à d'autres employés ou sociétés du groupe en Asie, en Australie ou en Amérique dans le but de :

· Améliorer la communication et les divulgations en rapport avec Essentra et ses activités commerciales internationales

· L'exécution de commandes clients et le traitement des détails de paiement

Veuillez noter que certains pays en dehors de l'EEE n'offrent pas forcément le même niveau de protection légale pour les données personnelles que les pays au sein de l'EEE. Lorsque nous devons transférer vos données à des entités dans quelque pays en dehors de l'EEE, nous avons instauré des procédures pour assurer que vos données personnelles sont protégées selon la même norme que si elles étaient traitées au sein de l'EEE. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour assurer que ces données soient traitées de manière sécurisée, conformément à cette politique et conformément aux lois applicables sur la confidentialité des données.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous savons à quel point la sécurité des données compte pour tous nos clients et fournisseurs. Nous nous engageons à traiter vos données personnelles avec le soin qui leur est dû. Pour protéger votre confidentialité, nous employons une variété de mesures techniques et organisationnelles afin de protéger les données personnelles et de prévenir un accès, une utilisation ou une divulgation non autorisé(e) de celles-ci.

Pendant combien de temps nous conservons vos données personnelles

Nous supprimons la plupart de nos données personnelles fournies par vos soins dès la cessation des services, et les données personnelles ne seront plus sauvegardées à long terme par nos soins à compter de 12 mois plus tard. Nous conservons des journaux d'e-mails à titre d'archive de nos contacts et dans le but de gérer les plaintes et de maintenir un suivi de la conformité.

Nous continuerons de stocker des données personnelles limitées vous concernant (y compris les rapports de transactions) pendant un maximum de 10 ans à des fins de comptabilité, d'archivage et d'administration. Si nous considérons qu'il existe un besoin de stocker des rapports plus longtemps, par exemple lorsque des affaires font l'objet d'un litige, alors nous conserverons les données aussi longtemps que cela sera nécessaire.

Quels sont les droits relatifs à vos données personnelles

Nous souhaitons nous assurer que vous gardiez le contrôle de vos données personnelles en nous assurant que vous compreniez vos droits légaux, comme suit :

· Nous vous donnons accès aux données personnelles que nous détenons sur vous, gratuitement dans la plupart des cas.

· Nous corrigeons vos données personnelles lorsqu'elles sont incorrectes, désuètes ou incomplètes.

· Nous arrêtons d'utiliser vos données personnelles à des fins de profilage ou de marketing direct (que ce soit via des canaux spécifiques, ou l'ensemble des canaux).

· Nous arrêtons tout traitement consenti de vos données personnelles après votre retrait de ce consentement.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur vos droits ou souhaitez les exercer, veuillez contacter Gladys Ombu, responsable de la protection des données et directrice de la confidentialité du groupe, via privacy@essentra.com

Nous protégerons vos données personnelles en nous assurant de vérifier votre identité avant de partager ou d'exécuter toute demande soumise par vos soins. Si vous avez permis à un tiers d'agir en votre nom, nous lui demanderons de prouver qu'il possède l'autorisation d'agir en votre nom.

Comment contrôler vos données personnelles à des fins de marketing direct

Nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez pour communiquer avec vous par téléphone, par e-mail, par fax ou par la poste pour vous parler de mesures à prendre afin que votre compte reste actif, de mises à jour à votre disposition, d'articles restants dans votre panier et pour promouvoir nos produits ou services auprès de vous. Nous utiliserons notre Intérêt légitime pour vous fournir des informations sur les biens et services que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez déjà posé des questions.

Vous aurez toujours l'option de vous abonner et de vous désabonner de nos communications marketing ; vous pouvez cliquer pour vous désabonner dans toutes les communications par e-mail que nous envoyons à des fins de marketing ; et Vous pouvez modifier vos préférences avant d'ouvrir un compte ou lorsque vous vous connectez à votre compte.

Quand contacter l'Organisme de réglementation

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de nos réponses à toutes requêtes que vous nous avez soumises concernant l'utilisation de vos données personnelles ou si vous pensez que vos données personnelles n'ont pas été traitées correctement, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'Organisme de réglementation. En France, il s'agit de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, ou CNIL, que vous pouvez contacter à l'adresse :

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL

8 rue Vivienne, CS 30223

F-75002 Paris, Cedex 02

Tél. +33 1 53 73 22 22

Fax +33 1 53 73 22 00

E-mail :

Site Web : http://www.cnil.fr/

Si vous êtes basé(e) en dehors de la France, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l'organisme pertinent de réglementation pour la confidentialité des données dans votre pays de résidence.

Comment vous pouvez nous contacter

Toutes vos questions concernant vos données personnelles ou cette politique doivent être adressées à Gladys Ombu, responsable de la protection des données et directrice de la confidentialité du groupe, qui sera heureuse de vous aider :

Téléphonez-nous au +44 (0) 1908 359100

Envoyez-nous un e-mail à l'adresse privacy@essentra.com

Ou écrivez-nous à l'adresse Avebury House, 201-249 Avebury Boulevard, Milton Keynes, Buckinghamshire, MK9 1AU, Royaume-Uni.

Que sont les Cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de texte placés sur votre ordinateur lorsque vous consultez nos sites Web. Ils sont utilisés pour rendre nos sites Web plus efficaces, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site Web sur les performances du site Web. Cela vous assurera de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités des sites Web.

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