Déclaration de politique d'hygiène, sécurité et environnement

1.1 La division Components s'engage à atteindre les normes les plus élevées en matière d'hygiène, sécurité et environnement (HSE). Cet engagement inclut celui de tous nos employés et s'étend à toute autre personne concernée par les activités du groupe, y compris les travailleurs temporaires, les sous-traitants, les clients, les fournisseurs et les visiteurs, les quartiers et ses environs.

1.2 Nous sommes convaincus qu'une solide culture HSE est le résultat de systèmes structurés de gestion et d'employés informés et engagés. C'est pourquoi nous visons à atteindre notre objectif de « zéro accident » grâce à la participation active de tous nos employés et un leadership visible de notre équipe de direction.

1.3 Chaque année, nous établirons des objectifs HSE et mettrons en place des plans appropriés pour soutenir et améliorer la gestion hygiène, sécurité et environnement, ainsi que ses performances. Les projets et initiatives HSE seront au moins aussi prioritaires que les autres projets opérationnels que ce soit en termes de fabrication ou de qualité et ces projets seront inclus, selon les besoins, dans la définition annuelle du budget et de la stratégie.

1.4 Le directeur général de la division Components a la charge de s'assurer que nous avons des dispositions HSE adéquates sur l'ensemble de nos sites. Cela consiste notamment à garantir la mise à disposition d'assez de temps et de ressources pour exécuter la stratégie, les engagements de la politique et les programmes HSE.

1.5 Ce document décrit les politiques et procédures qu'Essentra a mises en place pour respecter les lois en matière de santé, sécurité et environnement dans les pays où Essentra exerce son activité.

La sécurité avant tout