DECLARATION DE PRINCIPES SUR L’ HYGIENE ET LA SECURITE AU TRAVAIL

La loi de 1974sur les accidents du travail impose des obligations pour les employeurs et les salariés. Afin de satisfaire à ces obligations, il a été mis en place conjointement avec Essentra plc. un Système de Gestion Sécurité qui promeut l’amélioration permanente dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité, de la réduction des risques et de la vigilance. La politique de cette société est de faire en sorte que ce Système de Gestion Sécurité et les responsabilités liées à l’hygiène et à la sécurité soient répartis, acceptés et réalisés à tous les niveaux de la société.

La société veillera à ce que toutes les mesures pratiques visant à sauvegarder l’hygiène, la sécurité et le bien-être de tous les employés, visiteurs et prestataires dans tous les lieux et au cours de toutes les activités relevant de notre responsabilité.

La société veillera à l’information, à l’instruction, à la formation et à l’accompagnement des employés comme l’exigera la nécessité afin de leur garantir à tous l’hygiène et la sécurité au travail.

Il sera du devoir de tous les employés de prendre des mesures raisonnables pour leur hygiène personnelle et leur propre sécurité ainsi que pour celles de toute autre personne pouvant être affectée du fait de leurs actes ou omissions.

Il est indispensable que toutes les personnes au sein de la société concourent à rendre les lieux et les méthodes de travail aussi sûrs que possible et coopèrent avec la société lorsque cela sera nécessaire afin de garantir le respect des obligations légales en vigueur.

La société demeure impliquée dans la concertation avec les employés concernant les questions d’hygiène, de sécurité et de bien-être et, afin de promouvoir cette implication de ses employés, la société encouragera activement les employés de tous les secteurs de la société à mettre en place des comités de sécurité et à s’engager dans des audits de sécurité réguliers. Ces initiatives seront encouragées sur tous les lieux et au cours de toutes les activités relevant de notre responsabilité.

La société tiendra les employés et les actionnaires informés des questions relevant de l’hygiène et de la sécurité des employés et cette information fera l’objet de révisions et de discussions régulières à tous les niveaux de la société.

La déclaration de principes, l’organisation et les modalités seront révisés et mis à jour périodiquement comme l’exigera la nécessité. Le Directeur Général est responsable en dernière instance de préparer, faire appliquer et réviser ces principes dans toutes les sociétés du groupe Moss.