ESSENTRA MODERNISE SON CENTRE DE DISTRIBUTION À ROISSY POUR SOUTENIR LA CROISSANCE DU MARCHÉ INDUSTRIEL FRANÇAIS

(10/07/2015)

Essentra plc a présenté aujourd'hui un nouveau centre de distribution de 4 500 m2 spécialement destiné à sa division Composants à Roissy-en-France, en région parisienne pour soutenir la croissance du marché industriel français.

Essentra est un leader sur le marché mondial de la fabrication et de la distribution d'articles en métal, en plastique injecté ou en vinyle moulé ou trempé. Idéalement situé près des axes de transport, le nouveau site répond déjà aux besoins de 12 000 clients actifs et compte une gamme d'environ 35 000 composants essentiels, qui sont disponibles en stock pour une livraison rapide à des clients dans des secteurs variés comme l’équipement de fabrication, l’automobile, l’électronique et la construction.

Le site propose également un service d'échantillons, gratuits, pour offrir un vaste choix de produits standards.

Adrien Baudoux, Acheteur projet chez le Leader Mondial des solutions de confort thermique, Groupe Atlantic –client d’Essentra- a indiqué :

« Essentra s'est réellement efforcé de comprendre nos difficultés, et c'est d'ailleurs ce qui a facilité notre décision de les sélectionner comme notre fournisseur stratégique. »

Au sujet de l'annonce, Colin Day, Directeur Général, a ajouté :

« En tant que Leader du marché dans les produits de gestion de câbles et de protection générale, jouissant d'une présence solide et croissante sur le marché du matériel d'accès et des scellés de sécurité, l'investissement dans ce nouveau site renforce l'importante commerciale du marché français pour Essentra.

Par ailleurs, la consolidation de nos activités de ventes et de distribution au sein d'un site unique, nous permettra de fournir à nos clients un service de livraison optimale et d'être idéalement placés, pour répondre aux exigences les plus strictes de nos clients en matière de produits. »

Pour de plus amples informations sur Essentra Components en France, veuillez consulter le site www.essentracomponents.fr.